FSO WARSAWA
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |
![]() |
![]() |
![]() |
L'évolution de la WARSAWA : à gauche , un des derniers modèles. Le pare chocs n'a plus d'embouts en chrome mais en caoutchouc, le pare brise est d'un seul tenant, la malle est plus grande, la calandre n'a plus de chromes, les clignotants sont circulaires, le moteur est plus puissant. A noter la grande ressemblance entre la WARSAWA & la PEUGEOT 203. Qui a copié l'autre ? la 203 est de 1948, la WARSAWA de 1951, mais issu de la GAZ M20 de 1946. Le dessign vient sans doute de la CHRYSLER AIRFLOW...
![]() |
![]() |
![]() |
(photo
: http://www.abc.se/~m9805/eastcars/ )
Le TARPAN ( ci dessus ) & le ZUK( ci dessous ) ont utilisé des mécaniques de WARSAWA.
(photo
: http://www.askl.eu.org/~luchio/zuk.htm)